Le CCPM anime une séance de travail sur le programme concerté et les projets en cours de la CCE
Pour la première fois depuis le début de la pandémie, le Comité consultatif public mixte (CCPM) a animé une séance de travail en mode hybride, à savoir en personne et en ligne, qui s’est tenue à Montréal, les 9 et 10 décembre derniers.
Cette séance a permis aux participants de discuter d’un renforcement de la collaboration à l’égard de l’environnement en Amérique du Nord, et les membres du CCPM ont choisi les sujets prioritaires sur lesquels portera leur plan de travail pour 2022.
Les membres du CCPM ont rencontré des employés de la Commission de coopération environnementale (CCE) ayant des fonctions clés pour discuter de l’ambitieux programme de travail que celle-ci énonce en détail dans son Plan opérationnel pour 2021. Les membres ont assuré la CCE de la continuité de leur appui et ont formulé des recommandations en vue de renforcer l’incidence de ses travaux.
À la suite de cette séance de travail, les membres du CCPM adresseront une lettre au Conseil afin de lui réitérer leur soutien permanent à l’égard des travaux de la CCE, tout en lui exprimant l’importance que revêt le renforcement de la coopération environnementale à l’échelle du continent nord-américain.