CEC hero image, a photo of Array

William J. Barber III

William J. Barber III, est directeur principal, Impact et investissements équitables à la Coalition for Green Capital (CGC). Il collabore avec les équipes Investissements et Impacts de la CGC pour analyser les stratégies d’investissement à l’aide d’indicateurs sociaux et économiques. M. Barber III travaille également en coordination avec les équipes d’investissement pour prioriser les objectifs des communautés, des ménages et des clients en développant et en intégrant des produits et modèles financiers qui répondent aux besoins des communautés mal desservies, dont des stratégies de souscription novatrices et des stratégies d’investissement réparatrices/catalyseuses qui favoriseront l’adoption de produits dans les communautés tout en atteignant les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Au cours de sa carrière, M. Barber III a été défenseur de l’environnement, cadre dans le secteur des énergies renouvelables et érudit du climat, mettant à profit ses dix années et plus d’expérience ainsi que sa formation universitaire et juridique pour piloter des solutions communautaires à la crise climatique. Il a contribué à plusieurs publications et articles qui décrivaient l’occasion historique d’utiliser la finance verte, l’innovation technologique et les politiques pour générer de la richesse pour les communautés, notamment les communautés rurales aux prises avec l’incidence des changements climatiques. M. Barber III a participé à de nombreux conseils consultatifs, notamment le Boost Energy Innovation Board du département de l’Énergie des États-Unis, organisé par le Sandia National Laboratory, et le Southeast Energy Insecurity Advisory Board, organisé par la Nicholas School of the Environment de l’Université Duke.

Il est titulaire d’un baccalauréat en physique environnementale de l’Université centrale de Caroline du Nord et d’un doctorat en sciences juridiques de la faculté de droit de l’Université de Caroline du Nord, avec spécialisation dans la politique environnementale et énergétique.

En 2019, il a fondé The Rural Beacon Initiative, une entreprise sociale basée en Caroline du Nord qui fournit des conseils pour mettre en œuvre des cadres d’équité grâce à des solutions durables. Il travaille à accroître la propriété de personnes noires, autochtones et de couleur dans les chaînes d’approvisionnement croissantes de l’agriculture régénératrice et de l’énergie renouvelable. Fier natif du sud des États-Unis, il tient particulièrement à accroître les possibilités d’autodétermination et de revitalisation rurale au sein d’une économie propre. Son travail sur les solutions communautaires a été souligné dans de nombreux médias, dont le palmarès des 30 acteurs de changement noirs de moins de 30 ans de l’organisation NextGen America et de la série Rising Leaders de PayPal.

CEC hero image, a photo of Array

William J. Barber III

William J. Barber III is the Senior Director of Impact and Equitable Investments at the Coalition for Green Capital. As Senior Director, William works with CGC’s investment and impact teams to analyze investing strategy through both social and economic indicators. William also coordinates with the investment team to prioritize perspectives of communities, households, and customers by developing and integrating financial products/models responsive to the needs of underserved communities, including alternative underwriting strategies and reparative/catalytic capital strategies to drive product adoption in communities while also achieving GHG reduction goals.

Over the course of his career, William has served as an environmental advocate, a renewable energy executive, and a climate scholar–leveraging over a decade of experience, academic and legal training, and entrepreneurship towards driving community solutions to the climate crisis. He has contributed as a thought leader on numerous publications and articles describing the historic opportunity to use green finance, technological innovation, and policy to create wealth generation for communities, especially rural communities on the frontlines of climate impact. William has sat on numerous advisory boards notably including the DOE Boost Energy Innovation Board convened by Sandia National Laboratory and the Southeast Energy Insecurity Advisory Board convened by Duke University’s Nicholas School of the Environment.

His academic background includes a Bachelor’s degree in environmental physics from North Carolina Central University and a Juris Doctorate from UNC School of Law, where he focused on environmental and energy policy.

In 2019, he founded The Rural Beacon Initiative, a North Carolina-based social enterprise that provides consultation on operationalizing equity frameworks within sustainable solutions, and works to increase BIPOC ownership in the growing supply chains of regenerative agriculture and renewable energy. As a self-described son of the south, he is especially interested in increasing opportunities for self-determination and rural revitalization within the clean economy. William’s work on community solutions has been featured in numerous outlets, including NextGen’s 30 under 30 Young Black Changemakers and Paypal’s Rising Leaders Series.