CEC hero image, a  photo of Array

Chris Hawn

Titulaire d’un doctorat, Chris Hawn travaille pour le North Carolina Environmental Justice Network (NCEJN) à titre de responsable de la codirection de la recherche et de l’éducation. Iel collabore avec les collectivités aux prises avec le racisme environnemental, qu’iel met en contact avec des chercheur·euses, des étudiant·es et des enseignant·es en vue de préparer des plaidoyers fondés sur des données probantes et d’accroître les connaissances en justice environnementale dans les salles de classe.

Auparavant, Chris Hawn a enseigné la géographie et les systèmes environnementaux à l’Université du Maryland, dans le comté de Baltimore, où iel a lancé la recherche participative, et en a fait la critique, en vue d’améliorer la recherche exploitable en matière de justice environnementale.

Chris Hawn perpétue l’héritage du NCEJN, soit de trouver des collaborateur·trices inhabituel·es pour faire pencher la balance en faveur de la justice sociale. Iel a mis sur pied le projet de réseau Spidey Sens-r, qui aide les collectivités à surveiller la qualité de l’air en recueillant et en analysant des toiles d’araignée. L’année dernière, iel a reçu le prix Black and Green 40 Under 40 décerné par l’organisme Black Millennials for Flint.

CEC hero image, a  photo of Array

Chris Hawn

Dr. Chris Hawn is with the North Carolina Environmental Justice Network and serves as their Co-Director for Research and Education. Dr. Hawn works with communities impacted by environmental racism and connects them to researchers, students, and teachers to create evidence-based advocacy and increase EJ competency in the classroom.

Prior to this role, Dr. Hawn was a professor of Geography and environmental systems at the University of Maryland, Baltimore County, during which they created and critiqued participatory research to improve actionable research for EJ communities.

Dr. Hawn continues NCEJN’s legacy for finding unlikely collaborators to shift power for social justice. They founded the Spidey Sens-r project, where communities monitor air quality issues by collecting spider webs. Last year, they were honored with the Black and Green 40 Under 40 Award by the Black Millennials for Flint.