CEC hero image, a photo of Array

Cameron E Oglesby

Cameron est organisatrice spécialiste de la justice environnementale, spécialiste de l’histoire orale, journaliste primée et autrice en devenir qui cherche à recentrer les voix, les récits et les connaissances de collectivités historiquement désinvesties dans les conservations, les politiques environnementales, la communication narrative et la prise de décisions des entreprises.

Cameron est titulaire de deux diplômes de l’Université Duke (2021 et 2023). En partenariat avec d’éminents leaders et des vedettes de la mobilisation, elle a passé ses sept ans en Caroline du Nord à travailler avec des leaders universitaires et communautaires pour fonder des initiatives d’éducation sur les changements climatiques, tirer parti du pouvoir des institutions et de rendre compte de l’intersection entre le racisme environnemental, les infrastructures et politiques, et la terre et l’agriculture. Ses articles journalistiques sont parus dans The Nation, The Assembly NC, Atmos Magazine, Grist, Southerly, Yale Climate Connections et Earth in Color. Elle est membre du conseil consultatif de la Rural Beacon Initiative, membre du comité de planification stratégique du réseau Warren County Environnemental Action et cheffe de projet pour l’Environmental Justice Oral History Project – plateforme et dépôt consacré à la mise en récit qui combine diverses modalités de mise en récit pour offrir une vue d’ensemble de la justice environnementale dans le sud des États-Unis.

Elle est aussi une Jeune exploratrice du National Geographic, boursière Future Leader Climate Fellowship 2024 de l’Aspen Institute et lauréate du prix de journaliste étudiante de l’année 2023 de Covering Climate Now. Elle a figuré sur la liste Environnemental Education 30 Under 30 Leader (30 leaders de moins de 30 ans en éducation environnementale) de la NAAEE en 2023, et était boursière Public Voices Fellowship on the Climate Crisis du Yale/OpEd Project.

Le travail de Cameron est inspiré par ses propres liens avec les terres agricoles ancestrales au Maryland qui appartiennent à sa famille depuis près de 100 ans.

CEC hero image, a photo of Array

Cameron E Oglesby

Cameron is an environmental justice organizer, oral historian, award-winning journalist, and a developing author who is dedicated to re-centering the voices, narratives, and knowledge of historically disinvested communities in conservation, environmental policy, storytelling, and corporate decision-making.

A double alumnus of Duke University (2021 and 2023), Cameron, in partnership with prominent leaders and movement icons, has spent her seven years in North Carolina working with university and community leaders to establish climate education initiatives, leverage institutional power, and report on the intersection of environmental racism, infrastructure and policy, and land and agriculture. Her journalism has appeared in The Nation, The Assembly NC, Atmos Magazine, Grist, Southerly, Yale Climate Connections, and Earth in Color. She is an advisory board member for the Rural Beacon Initiative, a member of the strategic planning committee of Warren County Environmental Action, and is the project lead for the Environmental Justice Oral History Project: a storytelling hub and repository that combines a diverse set of storytelling modalities to provide a comprehensive view of environmental justice in the southern US.

She is also a National Geographic Young Explorer, 2024 Aspen Institute Future Leader Climate Fellow, Covering Climate Now’s 2023 Student Journalist of the Year Awardee, a 2023 NAAEE Environmental Education 30 Under 30 Leader, and a 2022 Yale/Op-Ed Project Public Voices Fellow on the Climate Crisis.

Cameron’s work is inspired by her own connection to ancestral farmland in Maryland that has been in her family for almost 100 years.