COP15

La Commission de coopération environnementale (CCE) vous invite à vous joindre à elle dans le cadre de la COP15, la Conférence des Nations Unies sur la biodiversité

7 au 19 décembre, 2022

Si vous faites partie des quelque 20 000 personnes qui assisteront à la 15e Conférence des Parties (COP15) sur la biodiversité de 2022, elle se déroulera du 7 au 19 décembre à Montréal, et la CCE sera privilégiée, car cet événement crucial se déroulera à quelques pâtés de maisons de ses bureaux.

Vous aurez plusieurs occasions de participer à des activités organisées par la CCE afin d’obtenir des renseignements au sujet de ses travaux, et de discuter avec des spécialistes et des membres du personnel de son Secrétariat.

EN SAVOIR PLUS

Banner for cop15

Le 9 décembre 2022 : Communiquer les changements de comportement en Amérique du Nord

Soyez des nôtres de 8 h 30 à 9 h 30, heure de l’Est, que ce soit en personne, dans la salle 121, ou en mode virtuel, alors que nous entreprendrons la deuxième journée du Congrès portant sur les communications, l’éducation et la sensibilisation du public (CESP).

Cette activité parallèle offrira aux invités et aux intervenants la possibilité de participer à une discussion sur les façons de susciter des changements de comportement et de sensibiliser la population dans le cadre de systèmes et de réseaux interconnectés. Des orateurs des quatre coins de l’Amérique du Nord discuteront de communications, d’innovations et de recherches, de développement communautaire et de changements de comportement, tout en faisant état des enseignements tirés de l’expérience, des défis et des plus récentes méthodes en matière d’éducation, de changement et de renforcement des capacités.

Orateurs :

Il est possible de trouver de plus amples renseignements à ce sujet sur le site Web de la Convention sur la diversité biologique en cliquant ici.

 

Le 14 décembre 2022 : Montréal, centre d’action internationale en matière de biodiversité

La CCE fera un exposé dans le cadre d’une activité parallèle organisée par l’agence Montréal International, qui aura lieu de 13 h 15 à 14 h 45, heure de l’Est, dans la salle 516B. Cet exposé mettra en évidence le travail effectué par des organisations internationales établies à Montréal qui collaborent à la protection de la biodiversité et au progrès du développement durable.

Cette activité se déroulera sous forme de table ronde et comprendra la présentation d’exemples concrets de projets réalisés par des organisations internationales situées à Montréal, qui feront valoir leur complémentarité et leur contribution à une approche pansociétale et holistique à l’égard de la biodiversité.

L’exposé de la CCE portera notamment sur les collaborations internationales qui permettent de renforcer la conservation de la biodiversité, et soulignera le Blitz international de suivi du monarque ainsi que l’importance de la coopération internationale à l’échelle de l’Amérique du Nord, car les écosystèmes et les espèces ne connaissent pas de frontières.

Pour en apprendre davantage à propos de cette activité parallèle, prière de cliquer ici.

 

Possibilité d’en savoir plus à propos de nos travaux portant sur les écosystèmes et d’autres questions prioritaires

Par ailleurs, la CCE présentera ses travaux relatifs aux écosystèmes au kiosque no 503 le 12 décembre, de 13 h à 18 h, et le 14 décembre, de 9 h à 13 h. La chef de l’Unité des Écosystèmes, Lucie Robidoux, sera très heureuse de vous expliquer en quoi consistent les travaux de la CCE sur la biodiversité.

Nous espérons vivement que vous serez des nôtres à cette COP15!

Sur nos réseaux

📢@CECweb is pleased to announce that Octaviana V. Trujillo has been elected as 2023 Chair of the Joint Public Advisory Committee #JPAC!

Read more here:
👉http://bit.ly/3GPOgKT

🌊🦩🌎Happy #WorldWetlandsDay! Join experts for a webinar on global success stories of wetlands restoration.

Hosted by #G20Initiative and @UNCCD w/ @RamsarConv @UNEP @PEDRRnetwork
& partners.

2 February | 8-9:30am ET

Register here:
👉https://unccd-int.zoom.us/webinar/register/WN_EP08n0PkSE6enBQ9ExpkOQ

📢#JobOpportunity

@CECweb is seeking a qualified and dedicated individual to fill the position of Project Assistant in the Green Growth Unit in #Montreal 🇨🇦

Apply by 6 Feb 📥
👉http://bit.ly/3CRm49g

COP15

Join the CEC at #COP15 – the UN Biodiversity Conference

7-19 December, 2022

Are you one of the nearly 20,000 people attending COP15? The 2022 United Nations Biodiversity conference runs from 7-19 December and the CEC is fortunate that such a crucial event is taking place just a couple blocks from our offices.

There will be multiple opportunities to join events with the CEC, to hear about our work, and to speak with experts and members of the Secretariat.

Learn More

Banner for cop15

9 December 2022: Communicating Behavior Change in North America

From 8:30 to 9:30am Eastern Time, join the CEC as we kick off day two of the Communication, Education and Public Awareness (CEPA) Fair, whether in person in room 121, or virtually.

This side event will offer guests and panelists an opportunity to engage in a discussion on enabling behavior change and public awareness among interconnected systems and networks. Speakers from across North America will reflect on creative communications, innovation, research, community development and behavior change. The event will highlight lessons learned, challenges, and emergent methodologies for building capacity, education and change.

Speakers:

More information can be found here on the Convention on Biological Diversity website.

 

14 December 2022: Montreal: Hub of International Action on Biodiversity

The CEC will be presenting during a side event hosted by Montreal International, taking place from 1:15 to 2:45pm Eastern Time in room 516B, highlighting the work of international organizations based in Montreal engaged in protecting biodiversity and advancing sustainable development.

The event will follow a roundtable structure and will include concrete examples of projects from Montreal-based international organizations, showcasing their complementarity and contribution to a whole-of-society and holistic approach to biodiversity.

The CEC will be presenting on building international collaborations to strengthen biodiversity conservation, highlighting the International Monarch Monitoring Blitz and showcasing the value of regional cooperation across North America, as ecosystems and species know no borders.

You can learn more about the side event here.

 

Opportunity to learn more about our work on ecosystems and other priority topics

Additionally, CEC will be highlighting our work on ecosystems at booth #503 on 12 December from 1-6pm and on 14 December from 9am-1pm. Lucie Robidoux, our Head of the Ecosystems Unit, will be pleased to speak with you about our work related to biodiversity.

We hope to see you at COP15!

Social

📢@CECweb is pleased to announce that Octaviana V. Trujillo has been elected as 2023 Chair of the Joint Public Advisory Committee #JPAC!

Read more here:
👉http://bit.ly/3GPOgKT

🌊🦩🌎Happy #WorldWetlandsDay! Join experts for a webinar on global success stories of wetlands restoration.

Hosted by #G20Initiative and @UNCCD w/ @RamsarConv @UNEP @PEDRRnetwork
& partners.

2 February | 8-9:30am ET

Register here:
👉https://unccd-int.zoom.us/webinar/register/WN_EP08n0PkSE6enBQ9ExpkOQ

📢#JobOpportunity

@CECweb is seeking a qualified and dedicated individual to fill the position of Project Assistant in the Green Growth Unit in #Montreal 🇨🇦

Apply by 6 Feb 📥
👉http://bit.ly/3CRm49g