Participez à la tribune du comité consultatif de la CCE sur le renforcement de la résilience à l’échelle locale face aux événements météorologiques extrêmes à San Juan, Porto Rico

Connectez-vous à la webdiffusion en direct sur www.cec.org/endirect

Montréal, le 25 septembre 2019—Les inondations, les sécheresses, les ouragans, les feux incontrôlés et autres événements météorologiques extrêmes se multiplient dans le monde entier. Alors que les collectivités de l’Amérique du Nord font face à la variabilité croissante du climat, le renforcement de la résilience à l’échelle locale est devenu une priorité commune pour les collectivités et tous les paliers de gouvernement au Canada, au Mexique et aux États-Unis.

Le 24 octobre, le Comité consultatif public mixte (CCPM) de la Commission de coopération environnementale (CCE) animera une tribune publique qui soulignera les efforts des citoyens pour réagir aux impacts des phénomènes météorologiques extrêmes, afin d’examiner les possibilités de coopération trilatérale en matière de résilience aux catastrophes grâce à la Commission de coopération environnementale et à ses activités.

Pour voir le programme complet  de la tribune du CCPM, intitulée Approches communautaires de la résilience face aux catastrophescliquez ici.

Les participants pourront se joindre à des séances de questions et réponses et à des discussions encadrées par un animateur pour comprendre les impacts de ces événements et réfléchir aux épreuves subies par les collectivités touchées et à la résilience de ces dernières, ainsi qu’à la manière de réagir aux situations critiques et de favoriser la persévérance.

Pour en savoir plus au sujet du CCPM, visitez le site www.cec.org/CCPM.

Pour en savoir plus sur les travaux en cours de la CCE en matière d’événements météorologiques extrêmes.

• Inscrivez-vous à la webdiffusion en direct pour recevoir un rappel le 24 octobre.
  • Envoyez vos questions et vos commentaires tout au long de la journée sur Facebook et Twitter, en utilisant le mot‑clic #AmériqueDuNordRésiliente, ou par courriel à l’adresse info@cec.org.
  • Pour recevoir des mises à jour au sujet de cette activité, rendez-vous à la page des événements du CCPM sur Facebook.